SNOTRA 2

Le projet SNOTRA 2 fait suite aux projets SARGASSES et SNOTRA qui ont étudié l’exploitation et la valorisation des sargasses japonaises (Sargassum muticum) présentes en Normandie et le projet ENTROMORPHES traitant de la valorisation des entéromorphes (Ulva sp.) présentes sur les poches ostréicoles de Normandie.

Voir le projet

SNOTRA

Ce projet, mené deux ans par des acteurs normands, a pu mettre en évidence le potentiel de valorisation de l »algue invasive Sargassum muticum, notamment au plus fort de sa croissance.

Voir le projet

APOSTIM

Ce projet visait à étudier l’efficacité d’ingrédients biostimulants d’origine algale et l’intérêt de leur utilisation pour limiter le recours aux intrants fongicides en culture de poireau.

Voir le projet

REACT

L’enjeu principal du projet REACT est de lever ces verrous tout en gardant la recyclabilité et/ou la compostabilité dans une logique d’économie circulaire.

Voir le projet

PROVEG

Le projet de recherche PROVEG (PROtéines VEGétales) vise à évaluer et spatialiser le potentiel d’une diversité de cultures absentes ou peu implantées en région Normandie, et dont les productions présentent une teneur en protéines supérieure à celle des plantes cultivées actuellement.

Voir le projet

GENIALG

Projet de sélection génétique pour la Bioraffinerie des algues de cultures Ulva lactuca (vertes) et Saccharina latissima (brunes).

Voir le projet
  • FILTRER PAR CATÉGORIE

  • PORTEUR DE PROJET